La collecte et la conduite de votre voiture de location la nuit peut être inévitable si vous prenez votre véhicule de l’aéroport après votre vol est arrivé. Si vous prévoyez de longs voyages ou de visiter un pays qui a peu d’heures de lumière du jour, la conduite dans l’obscurité peut être une nécessité. Nos conseils ci-dessous aideront à rendre votre collecte et la conduite nocturne aussi sans stress que possible.

Conseils pour la collecte et la conduite d’une voiture de location à la nuitée

Il est intéressant de comparer les fournisseurs au cours du processus de réservation pour vérifier leurs frais de collecte hors heures. Beaucoup ne fonctionnent pas 24 heures, donc si vous êtes en train de recueillir dans le milieu de la nuit, vous pouvez être soumis à un hors heures de frais. Ces frais varient entre les fournisseurs afin de vérifier les conditions de location. Il peut également valoir la peine de vérifier les heures d’ouverture des fournisseurs. Peser jusqu’à payant un frais d’heures supplémentaires contre une attente de 30 minutes pour leurs heures de bureau habituelles pour commencer.

Si votre collection est retardée, assurez-vous de nous le dire et le fournisseur. Certains fournisseurs ne feront pas le suivi des vols et la considéreront comme la responsabilité du client de les informer des changements de la collection. Même si un fournisseur est ouvert 24/7, ils peuvent fermer tôt s’ils n’ont pas de réservations à venir. Si votre recouvrement retardé a lieu au-delà des heures normales d’ouverture du bureau, vous devriez vous attendre à payer les frais hors heures.

N’oubliez pas qu’un tarif hors heures permet de couvrir les coûts d’exploitation du fournisseur pour s’assurer qu’un membre du personnel est disponible pour vous aider dans votre collecte.ville-agadir-tourisme

Instructions de prélèvement

Avant de réserver, décidez comment vous souhaitez récupérer votre véhicule. Dans différents endroits, les fournisseurs peuvent offrir différentes options. Vous pouvez récupérer à partir du parking de l’aéroport, ou peut-être une navette vous amène au dépôt de location de voiture. Considérez ce qui est plus pratique et plus sûr pour vous. Assurez-vous d’être au courant de ces instructions à l’avance. Ceux-ci seront affichés sur le site web avant de réserver et imprimés dans les conditions de location sur votre pré-payé voiture location bon.

Inspection du véhicule

Quel que soit le moment où vous récupérez le véhicule, prenez toujours le temps de bien examiner le véhicule. Assurez-vous que le représentant du fournisseur enregistre tout dommage préexistant. S’ils semblent hésitants, n’oubliez pas que nous pouvons être contactés à l’époque sur notre ligne d’assistance d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous pouvons communiquer avec le fournisseur pour résoudre ce problème.

N’hésitez pas à prendre des photos de dommages pré-existants sur votre smartphone ou appareil photo comme preuve. Vérifiez avant de terminer le sondage que vos photos sont sorties clairement et vous pouvez voir l’étendue des dommages. Utilisez la fonction flash si nécessaire.

Si vous savez qu’il sera sombre lorsque vous collecter le véhicule, envisager de prendre le long d’une petite torche pour aider à l’inspection. Il peut également aider à mettre en évidence les dommages lors de la prise de photos. Si vous ne pouvez pas prendre une torche, pensez à télécharger une application torchlight sur votre smartphone pour l’utiliser. La torche sera également utile si vous panne la nuit!

Lumières

Vérifiez que toutes les lumières du véhicule fonctionnent avant de quitter le fournisseur. Dans certains pays, il est obligatoire de porter un ensemble de lampes de rechange pour les phares, afin de s’assurer qu’elles sont dans le véhicule si nécessaire. En cas de problème, demandez un changement d’ampoule au fournisseur avant de partir.

Cela peut être évident, mais nous tombons tous dans le piège parfois, si vous partez d’un parking multi-étages dans l’obscurité, assurez-vous d’allumer vos lumières!

Dangers locaux

C’est une bonne idée de lire sur les conseils de conduite générale avant de visiter tout nouveau pays. Nos guides de conduite contiennent beaucoup d’informations pratiques que vous devriez connaître avant de conduire votre voiture de location. Souvent la nuit, certains risques sont augmentés spécifiques à ce pays. Par exemple, il est conseillé d’éviter de conduire la nuit si possible dans les régions éloignées de l’Australie en raison du risque élevé de frapper les animaux, en particulier les caséowars. Si vous devez conduire en dehors des villes et des villes dans l’obscurité, soyez alertes supplémentaires et conduisez lentement. N’oubliez pas que si vous voyagez à distance, la nuit, il se peut qu’il n’y ait pas de stations-service, alors assurez-vous d’en avoir assez pour faire votre voyage.

L’Afrique du Sud est un autre pays réputé pour les risques accrus la nuit. Si possible, éviter de conduire dans l’obscurité. Si vous devez, rester alerte. Ne vous arrêtez pas dans une zone exposée pour n’importe qui, même la police. Gardez vos fenêtres enroulées et si vous devez arrêter, être alerte pour les voitures-jackings.

Ne vous arrêtez pas inutilement. Ne laissez pas le véhicule déverrouillé et sans surveillance. Ne vous faites pas une cible facile.

Téléphone portable

Assurez-vous que votre téléphone mobile peut être utilisé à l’étranger. Emballez un chargeur avec vous et gardez la batterie pleine lorsque vous conduisez la nuit ou sur de longs voyages. Vous pourrez l’utiliser en cas de situations imprévues.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

la conduite d’une voiture de location à la nuitée