location voiture agadir:

Cape Town, la mégapole touristique d’Afrique du Sud

Le Cap est une ville située dans la partie australe de l’Afrique du Sud. Cette métropole a d’innombrables attraits touristiques qui font d’elle l’une des municipalités les plus visitées du continent africain.

Kirstenbosch, le célèbre jardin botanique du Cap

Le jardin botanique de Kirstenbosch est un immanquable lors d’un séjour Afrique du Sud. Il se trouve sur le flanc oriental de la Table Mountain. Il est séparé en plusieurs zones, dont chacune d’elle a sa propre particularité. Cet espace vert de 528 ha est connu dans le monde entier pour son importante collection de végétaux. Cette aire compte plus de 9 000 variétés de plantes comme la protée royale, le pélargonium, l’amaryllis et le gardénia. La majorité des espèces présentes à Kirstenbosch est originaire du territoire sud-africain. Pour admirer toutes ces merveilles, les voyageurs ont le choix entre marcher sur les chemins de promenade du jardin et louer une voiturette de golf. La meilleure période pour flâner dans ce site est de décembre à mars. C’est entre ces mois que des concerts de musique sont organisés dans ce lieu.

Table Mountain, le point culminant de Cape Town

Atteindre le sommet de la montagne de la Table est un challenge qui attire les touristes durant leur séjour en Afrique du Sud. Ce massif rocheux se trouve au nord de la péninsule du Cap, dans le parc national du même nom. Il est inscrit sur la liste des sept nouvelles merveilles de la nature. Il a une superficie de 3 km² et s’élève à 186 m d’altitude. Pour arriver à la cime de cette formation géologique, 3 pistes sont à la disposition des aventuriers, à savoir Platterkilp Gorge, Kastellspoort et Skeleton Gorge. Cette dernière est la route la plus intéressante, car elle traverse le jardin de Kirstenbosch et passe par des paysages variés. En empruntant ce circuit, les bourlingueurs pourront apercevoir différents animaux comme le daman, le porc-épic et la mangouste. Pour les moins sportifs, un téléphérique permet de gravir la Table Mountain sans aucun effort. Du haut de ce mont, les touristes auront un somptueux panorama sur la municipalité de Cape Town et ses alentours.

False Bay, un spot de plongée des aventuriers

False Bay est une destination immanquable lors d’un séjour sur le territoire sud-africain. Cette baie se situe à une vingtaine de kilomètres du Cap. Elle est prisée des vacanciers en quête de sensations fortes. En effet, les eaux de cette formation géologique offrent une expérience mémorable, rencontrée différentes espèces de requin, dont le «Notorynchus cepedianus». Ce spécimen est l’un des sélachimorphes rares et primitifs de la planète. Par ailleurs, les touristes les plus téméraires auront l’occasion de se rendre à Seal Island. Cette petite île se trouvant au large de False Bay sert de refuge à une colonie d’otaries à fourrure du Cap. Près de cet îlot, les globe-trotters pourront s’adonner au «Shark Cage Diving». Cette activité donnera aux amoureux de la nature la chance d’admirer le grand requin blanc.

chnayti cars

location voiture agadir